Entre Cogolin et La Mole,

le restaurant Le Magnan est une invitation au calme et à la nature

à 15 minutes de Saint-Tropez

 

HISTORIQUE

Le Magnan doit son nom à l'aménagement d'une magnanerie (élevage de vers à soie) vers 1840.

Son origine est bien plus ancienne. En effet, sa source toute proche jaillissant d'une anfractuosité de rocher a été fréquentée par les hommes habitant le plateau de Maravieille dès le Néolithique final (2500 ans avant J-C).

La Bastide elle-même pourrait dater de la fin du Moyen Âge (1500 environ). Elle a subi de nombreux aménagements dont les plus importants datent du XVIIème siècle.

On pouvait y voir en particulier un four à pain aujourd'hui disparu.

Le dernier agrandissement situé à l'est de la Bastide date de la fin du XIXème siècle.

 

LE RESTAURANT

Anciennement « La Ferme du Magnan », la Bastide a été reprise en juin 2010.

La famille de propriétaires a tenu à garder le caractère typique de ce mas au passé tourné vers une gastronomie « décontractée » et vous accueille dans une ambiance chaleureuse.

Ouvert à l'année, le restaurant Le Magnan vous permet de profiter de deux ambiances différentes selon les saisons :

- La Terrasse :

Avec les beaux jours, le plaisir de manger en extérieur, d'autant plus lorsque le cadre en vaut le détour. La terrasse du Magnan vous invite à contempler sa vue imprenable sur le massif des Maures, dans les hauteurs du Golfe de Saint-Tropez. Et le charme de cette terrasse, c'est aussi son ancien lavoir, sa rôtissoire et son mûrier de plus de 200 ans...

- La Salle Intérieure :

Aussi ouvert en hiver, Le Magnan vous invite à venir vous réchauffer auprès de sa grande cheminée pour les soirées plus fraîches... C'est ici que l'âme de la Bastide prend tout son sens : murs en vieilles pierres et poutres apparentes. L'endroit se veut chaleureux avec son éclairage à la bougie et aux lumières tamisées. Midi et soir, le feu qui brûle dans la cheminée rajoute une note d'authenticité à ce lieu qui a su garder, à travers les années, son charme d'antan.